Compatibilité

Références externes

  • Références externes :
    Insérez des fichiers au format compatible dans le modèle de Rhino sous forme de références externes afin que d’autres utilisateurs puissent voir le modèle et développer des parties du même projet. Les fichiers liés et intégrés peuvent être mis à jour à partir du gestionnaire de blocs après chaque modification du fichier original.
  • Sessions :
    Les Sessions permettent à plusieurs utilisateurs de travailler sur un gros projet. En divisant le projet en plusieurs fichiers, un utilisateur peut modifier une partie du projet pendant qu’un autre modifie une autre partie. Un fichier ne peut être ouvert et modifié que par un seul utilisateur mais plusieurs utilisateurs peuvent le voir. (Remarque : Les objets et commandes de VisualARQ ne fonctionnent pas correctement avec les sessions. L’équipe de développement de VisualARQ travaille pour résoudre ce problème dans les versions futures).

DWG Import Export 200

Exportation et importation de fichiers DWG

Rhino peut importer et exporter des fichiers de dessin d’AutoCAD (.dwg). DWG est le format natif de plusieurs suites de CAO.

  • Importer :
    Ouvrez simplement le fichier .dwg dans Rhino. Des lignes, courbes et annotations peuvent être ajoutées dans le document. Les lignes 2D importées peuvent être utilisées pour créer des objets de VisualARQ, des surfaces et polysurfaces de Rhino en utilisant les commandes d’extrusion.
  • Exporter :
    Après avoir créé un projet avec Rhino et VisualARQ, et après avoir généré les dessins de documentation tels que les plans au sol, les sections, les élévations, etc. vous pouvez exporter toute la géométrie vers AutoCAD. Vous trouverez plus d’informations ici.
  • SchémasAcad :
    Créez, enregistrez, exportez et importez des schémas d’exportation d’Autocad.

Importation exportation IFC 200

IFC

VisualARQ dispose d’un module d’importation et exportation pour le format IFC qui permet d’échanger des fichiers de VisualARQ et Rhino avec d’autres logiciels d’architecture utilisant le format IFC 2x3.

Vous trouverez plus d’informations sur le format IFC ici.


Compatibilité avec les autres formats de fichiers

En dehors des formats DWG et IFC, Rhino peut importer et exporter des fichiers d’autres types pour échanger des modèles avec d’autres logiciels.

Vous trouverez tous les formats de fichier pris en charge en consultant le lien suivant :https://www.rhino3d.com/formats


Zoo : licences flottantes

zooLogoshort

Le module Zoo de VisualARQ permet de partager les licences de VisualARQ (clés de produit) avec des utilisateurs du même groupe de travail.

Plus d’informations sur le module du Zoo pour VisualARQ ici.

Compatibility


External references

  • External references:
    Insert files of any compatible format into the Rhino model as external references so other users can visualize and develop parts of the same project. Linked and embedded files can be updated from the Block Manager after any change of the original file.
  • Worksessions:
    The Worksessions let more than one user work on a large project. By breaking the project down into many files, one user can edit a part of the project while another user edits a different file. Only one user can have a file open for editing, but many users can see it. (Note: VisualARQ objects and commands don't work properly with worksessions though. The VisualARQ development team is working to support them in future versions.)

DWG Import Export 200

DWG file import and export

Rhino can import and export AutoCAD drawing (.dwg) files. DWG is the native format for several CAD packages.

  • Import:
    Just open the .dwg file in Rhino. Lines, curves and annotations can be added to the current document. The 2D lines imported can be used to create VisualARQ objects, Rhino surfaces and polysurfaces using the extrusion commands.
  • Export:
    After creating a project with Rhino and VisualARQ and generating the documentation drawings such as the floor plans, sections, elevations, etc. you can export all the geometry to AutoCAD. Read more about how to do it here.
  • AcadSchemes:
    Create, save, export, and import AutoCAD export schemes.

IFC Import Export 200

IFC

VisualARQ includes a built-in IFC import and export plug-in, which makes it possible to exchange VisualARQ and Rhino models with other AEC software packages using IFC 2x3 files, as Revit, ArchiCAD, Tekla, Solibri, Navisworks.

Read more about IFC here.


Other file format compatibility

Besides .dwg and .ifc, Rhino can import and export files to other file types to exchange models with other software for different purposes.

You can see all file formats supported in the following link: https://www.rhino3d.com/formats


Zoo: floating licenses

zooLogoshort

The VisualARQ Zoo plug-in lets you share VisualARQ licenses (product keys) among users on the same network workgroup.

Read more about the VisualARQ Zoo plug-in here.