Collaboration en équipe

Partager des modèles

  • Références externes :
    Insérez des fichiers au format compatible dans le modèle de Rhino sous forme de références externes afin que d’autres utilisateurs puissent voir le modèle et développer des parties du même projet. Les fichiers liés et intégrés peuvent être mis à jour à partir du gestionnaire de blocs après chaque modification du fichier original.
  • Sessions :
    Les Sessions permettent à plusieurs utilisateurs de travailler sur un gros projet. En divisant le projet en plusieurs fichiers, un utilisateur peut modifier une partie du projet pendant qu’un autre modifie une autre partie. Un fichier ne peut être ouvert et modifié que par un seul utilisateur mais plusieurs utilisateurs peuvent le voir. (Remarque : Les objets et commandes de VisualARQ ne fonctionnent pas correctement avec les sessions. L’équipe de développement de VisualARQ travaille pour résoudre ce problème dans les versions futures).

Importation exportation IFC 200

Compatibilité entre formats de fichier

  • IFC :
    VisualARQ dispose d’un module d’importation et exportation pour le format IFC qui permet d’échanger des fichiers de VisualARQ et Rhino avec d’autres logiciels d’architecture tels que Revit, ArchiCAD, Tekla, Solibri ou Navisworks.
  • DWG :
    Rhino peut importer et exporter des fichiers de dessin d’AutoCAD (.dwg). (Vous trouverez plus d’informations ici).
  • DWG Import Export 200

  • Autres formats :
    Rhino peut importer et exporter des fichiers d’autres types pour échanger des modèles avec d’autres logiciels. Vous trouverez tous les formats de fichier pris en charge en consultant le lien suivant: https://www.rhino3d.com/formats.

Interopérabilité avec les autres outils

  • Konstru :
    Konstru est une plate-forme en ligne pour aider à traduire et échanger des données de modèles entre Rhino et d’autre programmes (Revit, SAP2000, ETABS, Tekla, etc..).

    Cet exemple montre comment elle fonctionne avec les modèles de VisualARQ.


Zoo : licences flottantes

zooLogoshort

Le module Zoo de VisualARQ permet de partager les licences de VisualARQ (clés de produit) avec des utilisateurs du même groupe de travail.

Plus d’informations sur le module du Zoo pour VisualARQ ici.

Team collaboration

Share models

  • External references:
    Insert files of any compatible format into the Rhino model as external references so other users can visualize and develop parts of the same project. Linked and embedded files can be updated from the Block Manager after any change of the original file.
  • Worksessions:
    The Worksessions let more than one user work on a large project. By breaking the project down into many files, one user can edit a part of the project while another user edits a different file. Only one user can have a file open for editing, but many users can see it. (Note: VisualARQ objects and commands don't work properly with worksessions though. The VisualARQ development team is working to support them in future versions).

IFC Import Export 200

File format compatibility

  • IFC:
    VisualARQ includes a built-in IFC import and export plug-in, which makes it possible to exchange VisualARQ and Rhino models with other AEC software packages as Revit, ArchiCAD, Tekla, Solibri or Navisworks
  • DWG:
    Rhino can import and export AutoCAD drawing (.dwg) files. (Read more about how to do it here).
  • DWG Import Export 200

  • Other formats:
    Rhino can import and export files to other file types to exchange models with other software for different purposes. You can see all file formats supported in the following link: https://www.rhino3d.com/formats.

Other tools interoperability

  • Konstru:
    Konstru is an online platform that helps you translate and exchange model data between Rhino and other programs (Revit, SAP2000, ETABS, Tekla, etc..).

    This example shows how it works with VisualARQ models.


Zoo: floating licenses

zooLogoshort

The VisualARQ Zoo plug-in lets you share VisualARQ licenses (product keys) among users on the same network workgroup.

Read more about the VisualARQ Zoo plug-in here.